Le journal de Graziella : La menthe poivrée Française

Qui est-elle ?

    Nous avons tous goûté ou croisé, un jour, cette plante fraîche et revigorante. Elle compose des mets culinaires tels que les rouleaux de printemps ou le taboulé, et est fort appréciée dans les desserts glacés. Elle se remarque au premier coup d’œil ! 

    Pouvant atteindre 80cm de haut, elle est facilement reconnaissable dans son milieu naturel grâce à ses feuilles pointues, dentelées, de couleur verte, mais parsemées d’ombres parmes voire violettes. Aussi, dès que l’on en écrase une feuille soigneusement, au creux de notre main, des notes épicées et envoûtantes se dégagent immédiatement. Un délice !

    Pourquoi l’avoir choisie ? 

      De très nombreuses espèces existent, aussi la confusion entre certaines menthes peut être rapide & malheureuse. 

      C’est pour cela que la menthe que j’ai sélectionnée pour vos mélanges provient d’un agriculteur Français, qui a mis en culture une sous-espèce unique et particulièrement intense. Produite depuis des années, cette menthe est maîtrisée et reconnue, et je me souviens encore de la première fois où je l’ai dégustée…

      Je n’ai pas choisi de lots venant d’Egypte ou de Pologne, qui sont pourtant de grands récoltants, car elles n’étaient pas à la hauteur de mes attentes ; et je voulais vous offrir un produit que j’ai vu en champ, dans le quart Nord-Ouest de notre beau pays… Un peu chauvine, je l’avoue !

      De plus, la menthe a été l’une des premières plantes qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai commencé à travailler sur les recettes So Classy. Elle soigne de nombreux maux, est connue et reconnue depuis des générations, et accompagne avec brio de nombreuses autres plantes telles que la fraise, le thé, la verveine, le moringa… Elle permet aussi de redonner un équilibre à certaines formules trop faibles en goût, ou amères. 

      A coup sûr, nous allions créer une recette qui allait vous plaire !

      Quelles créations en contiennent ?

        La menthe poivrée est présente dans plusieurs mélanges que nous avons créés :

        Tapage nocturne, qui vous accompagne après le dîner, lors de soirées tranquilles & reposantes.

        Quatre-Heures, qui vous offre une pause douceur & délice, grâce aux morceaux de fraise et chocolat qui subliment la recette.

        Thé vert-menthe, qui est LA formule qui rencontre énormément de succès ! C’était un vrai challenge d’oser formuler ce produit sans aucun arôme, uniquement avec deux menthes récoltées dans l’année en France, vous offrant un mélange bluffant ! J’ai bien l’impression que nombre d’entre vous y sont déjà addicts… Non ?

        Plein Gaz, où la menthe rencontre le curcuma et la cannelle, pour vous apporter un effet… digne de son nom ! Nous avons adoré formuler ce produit, et surtout le baptiser. Vous ne nous en voulez pas, j’espère ?

        Enfin, sachez que la menthe est toujours dans ma liste de priorités, et ressortira prochainement dans d’autres créations. Vivement 2022 !

        Mon coup de cœur ?

          Ma création mentholée préférée est sans nul doute le Quatre-Heures. Cette formule a été la première à sortir de notre labo, et a été réussie justement grâce à la saveur intense & unique de notre menthe. D’ailleurs, les mois passant, cette recette se révèle être de plus en plus puissante en goût, et nous avons découvert qu’elle est également excellente à froid. Avez-vous essayé ?

          Retrouvez nos thés et infusions sous toutes les formes :

                       

           

          Articles Récents

          Originalité créative

          Chez So Classy, on aime créer, innover, se démarquer. Nous sommes une équipe de passionnés, déçus par le manque de créativité, d'authenticité mais aussi de qualité des produits actuellement proposés...

          En savoir plus

          Fiabilité continue

          Origine du produit, identité botanique, contaminants, microbiologie : chez So Classy, nous sommes intransigeants et avons mis en place un système de contrôle strict afin de vous offrir les meilleurs...

          En savoir plus

          Laissez un commentaire

          Ce blog est modéré